Serveur Prison

Lorsque vous arriverez sur le serveur Prison, dans le chat devant votre pseudo vous verrez un [A]. Les lettres devant les pseudos des joueurs définissent leur rang.

Le but du serveur est de miner dans la mine de votre rang (pour y accéder /mine [votre rang]), en minant vous récupérez automatiquement de l'expérience. Une fois que vous avez accumulé assez d'expérience vous pouvez faire /rankup qui va vous faire passer au rang suivant.

Plus vous avancez dans les rangs, plus vous gagnerez d'argent mais les rankups se feront de plus en plus chers. Vous avez la liste des différents rangs et leur prix de rankup à côté avec la commande /ranks


Le scoreboard à droite est une sorte de tableau de bord où vous pouvez voir :
- votre argent
- votre rang ainsi que le prochain
- le prix pour pouvoir rankup et donc passer au prochain rank
- votre nombre de Shadokens (expliqué plus bas)
- ainsi que la commande principale du serveur, le /menu


Le /upgrade vous permet d'améliorer vos outils et vos armes contre de l'argent. Vous ne pouvez pas améliorer plus de 10 fois le même enchantement (par exemple si vous améliorez une pioche qui a déjà efficacité 10 de base, après l'amélioration vous ne pourrez pas dépasser efficacité 20). Attention : toute amélioration est irréversible, personne ne pourra enlever un enchantement que vous ne vouliez pas.


Les cellules ont été totalement créées par au2001 et ont été intégrées pour créer plus de rolplay au sein de la prison. Elles sont l'équivalente des ancien plots. Pour vous servir des cells, utilisez /c. Vous y trouverez toutes les commandes. Une fois votre cellule créée, vous pouvez faire ce que vous voulez dedans. Si vous trouvez que vous manquez d'espace, vous pouvez l'agrandir contre quelques Shadokens.


Les Shadokens sont la monnaie payante du serveur. Toutefois, elle est totalement obtenable gratuitement en jeu. Ansi, il n'y a plus aucun pay2win et nous respectons parfaitement les EULA's. Cette monnaie payante a pour unique but de financer les serveurs, le site et tout ce qui va autour. Les Shadokens sont universels sur tous les serveurs ShadowAxe (si vous en avez 150 sur le serveur OP Prison, alors vous en aurez 150 sur le WarlordGuilds).


Les commandes principales sont affichées dans le /help.


Pour créer un shop, il vous suffit de poser un panneau sur un chest. Sur ce panneau vous devrez marquer les informations suivantes:
1ère ligne : [Laisser vide].
2ème ligne : Le nombre d’objet que vous voulez vendre/acheter.
3ème ligne : Le prix précédé ou suivi de « S » si vous voulez acheter et « B » si vous voulez vendre.
4ème ligne : L’ID de l’objet ou son nom en Anglais.

Les autres joueurs devront tout simplement faire clique droit pour acheter et clique gauche pour vendre.

Plus d’information sur les shops ici



Le /iteminfo est une commande extrêmement utile pour les shops. Elle permet d'obtenir l'id de chaque item, même lorsqu'il est enchanté.
Pour trouver l'id d'un item, tenez le dans votre main et utilisez la commande. Après l'id il y a un # qui indique l'enhantement de l'item.
Pour savoir ce qu'un shop vend, faites /iteminfo + l'id de la dernière ligne du shop. Vous aurez ensuite la liste des enchantements, et vous pourrez savoir si on tente de vous arnaquer ;)


En jeu vous avez également la rubrique Informations dans le /menu qui détaille différentes spécificités du serveur. Je vous invite à aller voir si vous souhaitez plus de détails sur certaines choses. SI toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à aller les poser sur le forum ici.

Nous vous rappellons que les "maccros", sur clavier comme avec un mod ou tout autre forme d'automatisation, est INTERDITE pour toute commande telle que /sellall, /shop...